Avis complet : Trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder 2

trottinette électrique minimotors dualtron thunder 2

Dans cette revue, vous allez comprendre pourquoi la Thunder 2 est la plus puissante des trottinettes électriques, celle qui domine les routes.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Résumé des performances

    Accélération (0 à 25 km/h) : 2,3 secondes
    Vitesse maximale : 95 km/h
    Distance de freinage (25 à 0 km/h) : 3,1 mètres
    Autonomie : 100 km

    Accélération

    A plein régime, la Thunder 2 est époustouflante. Avec le double clic vous obtenez 1680 watts de plus ! Le double clic donne l’impression que vous avez soudainement pris une grosse claque dans le dos, vous poussant au-delà de la vitesse maximale de la Thunder originale de 80 km/h et jusqu’à 95 km/h

    Vitesse maximale

    Si la ligne droite de la piste est suffisamment longue, et que vous vous sentez aventurier, vous finirez par atteindre une vitesse maximale de 95 km/h selon votre gabarit ! (pour plus de 100 km/h indiqué au compteur). Sur un terrain plat, il vous faudra une quarantaine de secondes avant d’atteindre la vitesse maximale. 

    Freinage

    Les freins hydrauliques de la Thunder 2 sont impressionnants et vous permettent de stopper net de 25 km/h en 3,1 mètres. A savoir que toute trottinette électrique qui s’approche de la marque des 3 mètres fait partie des meilleures au monde.

    Confort d’utilisation

    Les trottinettes Dualtron sont réputées pour leur excellente qualité de conduite, principalement grâce à leur suspension réglable à cartouches qui peuvent être remplacées dès que la rigidité de la conduite décline. Selon les utilisateurs, la suspension à cartouche s’assouplit après plusieurs centaines de kilomètres et notamment par temps chaud.

    Le sommet du nouveau repose-pied est un peu trop haut et trop étroit pour être pleinement utilisé. En retirant le repose-pieds, on obtient un plateau de 5 cm de plus pour se tenir debout. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile à enlever et que cela prend moins de 2 minutes. Pour une conduite sportive et agressive, le repose-pieds est plutôt agréable et sécurisant, mais pour les longs trajets, il est préférable d’avoir un espace supplémentaire sur le plateau.

    Caractéristiques détaillées de la trottinette électrique Dualtron Thunder 2

    Portabilité

    trottinette électrique pliable dualtron thunder 2 minimotors

    Malgré un guidon pliable de qualité supérieure et une potence pliable qui se fixe sur le plateau, la Thunder 2 n’est pas très portable. Avec ses 47 kg, elle est bien trop lourde pour être soulevée par la potence. Vous ne pouvez pas non plus avoir le guidon plié et la potence verrouillée sur le plateau en même temps, car les deux interfèrent l’un avec l’autre.
    Ceci étant dit, la poignée arrière est un gros plus si vous avez besoin de la soulever pour monter quelques marches ou pour la poser sur un établi sans la plier.

    Commandes et affichage

    La Thunder 2 est équipée d’un boîtier de commande pour les clignotants à l’arrière, de feux de position, de feux de détresse, du mode de conduite et d’un klaxon.

    Les magnifiques interrupteurs en acier inoxydable rétro éclairés donnent à cette trottinette une impression de nouvelle génération, même si elle conserve l’accélérateur classique.

    trottinette électrique minimotors dualtron thunder 2 commande

    Les câbles sont très bien ordonnés mais, bizarrement, ils ne sont pas plug and play. Ainsi, si vous avez besoin de changer votre accélérateur, vous devrez probablement démonter le carénage de la trottinette pour le brancher.

    Lumières

    Les phares sont remarquables. Il est impossible de se tromper lorsqu’une Dualtron s’approche la nuit. La Thunder 2 pousse le fun jusqu’au bout en ajoutant des lumières RVB synchronisées sur le côté du plateau et des bras oscillants, de sorte que les motifs lumineux se mélangent entre eux.

    Une trottinette aussi rapide demande cependant un phare lumineux monté en hauteur. Si vous prévoyez de rouler de nuit, ajoutez à votre liste d’achats une lampe rechargeable.

    trottinette électrique minimotors dualtron thunder 2

    Pneus

    On est loin de s’enthousiasmer pour les pneus, mais les nouveaux pneus anti-crevaison sont peut-être la caractéristique préférée à noter sur la Thunder 2.
    Ils empêchent les crevaisons grâce à un revêtement en caoutchouc souple incroyablement flexible collé sur la surface intérieure du pneu.

    Plateau

    Le plateau en caoutchouc moderne au look impressionnant est une caractéristique majeure de la Thunder 2. Il est facile d’entretien mais présente un petit défaut : il a moins d’adhérence que le plateau original de la Thunder.
    Cependant, il est facile d’ajouter des bandes d’adhérence de la forme et de l’emplacement de votre choix.
    La plate-forme elle-même est énorme, malgré le repose-pieds qui la rend plus petite. Si vous voulez de l’espace supplémentaire, il ne faut que 2 minutes pour l’enlever ou l’installer.

    Qualité de la conception (construction)

    La qualité de fabrication de la trottinette électrique Dualtron Thunder 2 est impressionnante, à commencer par son énorme batterie 72V 2,880 Wh, la plus imposante que nous ayons jamais rencontrée. En plus d’être énorme, elle est également d’une très grande qualité, fabriquée avec les cellules de qualité automobile 21700 de LG, plus grandes et plus denses en énergie.
    Même si vous n’exploitez pas sa vitesse stratosphérique, la combinaison des pneus résistants à la crevaison et de l’autonomie vous procure un sentiment de toute puissance.

    Mais cette trottinette n’est pas parfaite. Minimotors n’a pas corrigé le grincement de la potence qu’ont toutes les trottinettes Dualtron. Il suffit pourtant de desserrer les boulons de la tige inférieure, d’appliquer un peu de graisse au lithium en spray, puis de les resserrer pour régler le problème en 5 minutes.
    Les jantes pleines sont faciles à séparer des moteurs, vous n’aurez donc pas à vous débattre avec les câbles des moteurs lorsque vous changerez les pneus.

    Caractéristiques techniques de la Minimotors Dualtron Thunder 2

    Marque Minimotors
    Modèle Dualtron Thunder 2
    Vitesse maximale 100 km/h
    Puissance du moteur 10 080 watts
    Capacité de la batterie 40 Ah
    Tension de la batterie 72V
    Technologie de la batterie Lithium Ion
    Temps de charge 18 heures
    Autonomie annoncée 170 km
    Poids 47,3 kg
    Dimensions Dépliée LxlxH 115cm x 61cm x 121cm
    Dimensions Pliée LxlxH 115cm x 61cm x 51cm
    Pliable Oui
    Charge maximale de l'utilisateur 150 kg
    Pente maximale jusqu'à 40 %
    Système de freinage Disques hydrauliques (avant et arrière)
    Taille des roues 11 pouces
    Type de pneus Pneus tubeless
    Suspensions suspensions avant et arrière (amortisseurs par cartouche)
    Châssis Aluminium
    Éclairage LED
    Indice d'étancheïté Non renseigné

    Notre Bilan : Trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder 2

    La trottinette électrique Thunder 2 reprend le design de base de la Thunder, apprécié et légendaire, et vous offre un peu plus de tout : un look qui fait tourner les têtes, une qualité de fabrication exceptionnelle, une vitesse de pointe hallucinante et, bien sûr, une autonomie record. Même sans l’accélérateur double-clic, les performances de la Thunder 2 vont bien au-delà de celles de la Thunder. Si vous voulez découvrir d’autres modèles d’exception, consultez notre article sur les trottinettes 100 km/h. Et si vous êtes débutant, nous vous invitons à consulter notre guide pour en apprendre plus sur la conduite d’une trottinette électrique.

    error: Content is protected !!